CGV
Prestations

Révisions de flûtes à bec de manufacture et/ou hors atelier

Tarifs à destination des particuliers

CLAIRE SÉCORDEL

2B rue de Dachstein – 67300 SCHILTIGHEIM

Email : contact@clairesecordel.fr

SIRET n° 812 721 272 00035

Immatriculation au Registre des Métiers n° 812 721 272 RE 670

Assurances : MMA pro-pme, agence V. Weiss Strasbourg – contrat n° A 144361933

MMA Cargofleet marchandises transportées – contrat n° A147439064

Article 1 : Commande de prestation d’entretien et/ou de réparation

Les étapes de la commande d’opérations d’entretien, révision et/ou réparations sont les suivantes :

  • Le/la client•e prend contact avec l’atelier et expédie sa/ses flûte·s le cas échéant
  • Dès réception à l’atelier et essai de la/des flûte•s, un devis par mail est envoyé au/à la client·e.
  • Les travaux débutent après validation par écrit (un retour de mail avec accord convient tout à fait)
  • À l’issue des travaux, la facture est envoyée au/à la client•e.
  • L’instrument est réexpédié dès réception du règlement.

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas à : La fourniture de services (par exemple une réparation) pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

Article 2 : Tarifs des prestations

Les opérations de révision, entretien et réparation sont proposées aux tarifs en vigueur lors de la demande.

Les tarifs en vigueur sont consultables sur le site internet de l’atelier Claire Sécordel ici.

Article 3 : Expédition et retour des instruments

Sauf contre-ordre, l’atelier Claire Sécordel reçoit et expédie vos instruments à réviser comme suit :

  • Réception des flûtes à l’atelier entre le 1er et le 20 du mois,
  • Réexpédition des flûtes après intervention la première semaine du mois suivant.
  • Aucun envoi n’est effectué sans prise de contact et confirmation préalable des deux parties

Préconisations pour l’expédition des instruments :

  • Mettre la/les flûte•s dans leur housse, ou emballer les parties de flûtes dans une bonne épaisseur de papier bulles, en évitant qu’elles entrent en contact entre elles,
  • Entourer l’ensemble d’un sac plastique bien fermé, pour protéger au maximum le contenu des variations de température et d’humidité,
  • Bien caler le tout dans une boîte en carton (utiliser du journal froissé, des boîtes d’œufs, bouteilles d’eau vides…) pour isoler au maximum les instruments des parois du colis.

Article 4 : Frais de port et assurance

Les frais de port aller sont à la charge du/de la client·e.

Les frais de port retour sont offert dès 100 € de prestations réalisées à l’atelier. En deçà, un forfait dédié couvrant les frais de port et d’assurance figurera sur le devis.

L’envoi à l’atelier et le retour sont couverts par le contrat d’assurance MMA Cargofleet, sous réserve de l’utilisation des services de Colissimo en France ou des services postaux du pays d’expédition (pas de transporteur privé), avec une remise contre signature.

L’atelier dispose d’une boîte à colis sécurisée en cas d’absence, penser à bien préciser dans l’adresse le code à usage unique fourni, ainsi que le numéro de téléphone et l’adresse mail de l’atelier.

Les colis sont à expédier à :

Claire SÉCORDEL
Boks P081 – code XXXXXX
(code à usage unique fourni lors de la prise de contact)

2 B rue de Dachstein
67300 SCHILTIGHEIM
33 (0) 6 19 91 01 88
contact@clairesecordel.fr

Article 5 : Modalités de règlement

Par virement bancaire en euros :

IBAN : FR76 4061 8803 4000 0406 8147 915
BIC/SWIFT : BOUS FRPP XXX

Par CB sur place

Par lien de paiement en ligne sur demande

Chèques et espèces ne sont plus accepté·es

Pour des modalités de paiement en plusieurs mensualités, contacter directement Claire Sécordel.